· 

La terre de diatomée : une solution contre les fourmis


la terre de diatomée : efficace contre les fourmis ?

Quel casse-tête de devoir lutter contre une invasion de fourmis dans la maison ou sur la terrasse ! Comment faire ? Quel produit utiliser ? Quel est l'impact sur les enfants et les animaux de compagnie ?     

La terre de diatomée est une alternative efficace aux anti-fourmis chimiques. Par son action abrasive et absorbante, elle fragilise les carapaces et le système digestif des fourmis. Elle agit de façon mécanique donc elle ne génère pas de résistance. 

Comment appliquer la terre de diatomée contre une invasion de fourmis ?

Si vous savez où est la fourmilière, mettre de la poudre sur celle-ci. Les va-et-vient vont rapidement cesser.

Si vous les voyez sous forme de colonne, faire une fine barrière perpendiculaire à celle-ci. Les fourmis seront désorientées et la fourmilière va vite disparaître.

Si vous arrivez à définir la cible des fourmis, la protéger en appliquant de la terre de diatomée dedans ou autour. Les fourmis sont attirées par les aliments mais aussi par les isolants où elles installent leurs nids.

Si les fourmis sont dans un lieu peu accessible, utiliser notre flacon applicateur. Celui-ci vous permettra d'appliquer la terre de diatomée sous les plinthes, dans les trous, dans les combles.

La terre de diatomée et mon nouveau gazon...

La terre de diatomée est aussi une solution pour éviter de voir les fourmis partir avec vos graines... Mélangez la terre de diatomée à vos graines et semez-les.

Et après l'application ?

Après résolution du problème il n'y a pas de pollution des sols, ni de l'atmosphère. La chaîne alimentaire est préservée. Vous pouvez reprendre votre activité là où elle s'est arrêtée.


Pour en savoir plus sur la terre de diatomée voir notre page produits

Écrire commentaire

Commentaires: 0