Conseils d'application de la terre de diatomée


a la maison

Pour assécher et/ou limiter les odeurs  :

Sur les sols :  appliquer 30 gr par m² (3 cuillères à soupe) en recouvrant l'ensemble de la zone à traiter. Selon les besoins, laisser agir le produit quelques heures puis aspirer.

Pour les atteindre dans les lieux difficiles d’accès (derrière les plinthes, entre les lames d'un parquet, dans un plafond), utiliser le flacon applicateur.

Sur les tapis : appliquer 30 gr par m² (3 cuillères à soupe) en recouvrant l'ensemble du tapis. Selon les besoins, laisser agir le produit quelques heures puis aspirer. 


pour nos animaux de compagnie

Nos animaux de compagnies sont fragiles et sensibles aux produits que nous leur appliquons. La terre de diatomée est une véritable alliée car elle permet de limiter les odeurs dans l'environnement de nos petits amis. Vous pouvez l'appliquer sur les couffins et dans les litières à raison d'environ 30 gr par m² soit 3 cuillères à soupe pour 1 m². 

La terre de diatomée par sa structure, est un excellent absorbant, en mettant de cette poudre dans la litière vous réduirez les odeurs. Et les litières auront une durée de vie plus longue.


et après utilisation ?

La terre de diatomée amorphe ne laisse pas de trace dans la nature. Elle est peu bio-persistante. Dans les sols, elle devient un élément minéral (SiO2), elle permet d'alléger les sols et aide à retenir l'eau.